Doc Rivers inspiré par les Wizards

Paul Pierce a finalement choisi de quitter les Wizards et de ne pas repasser par la case Boston pour retrouver Doc Rivers. Mais l'expérience de son ancien capitaine à Washington est un vrai plus pour Doc Rivers.

Doc Rivers a été l'un des chefs d'orchestre qui a le plus marqué la carrière et la réussite de Paul Pierce à Boston, et ce dernier a collé The Truth a son poste de prédilection sur les ailes et parfois en meneur de jeu. Mais son passage aux Wizards a donné de nouvelles idées à son ancien capitaine, pour donner de nouvelles dimensions offensives à sa formation, mais également pour ménager au mieux le vieux Celtic.

 

En effet, Doc Rivers, qui peut se réjouir d'avoir un effectif bien doublé à chaque poste, estime qu'il est préférable pour Pierce de jouer le poste 4 de luxe et ainsi de jouer un peu plus en small ball. Blake Griffin serait alors décaller au poste 5,ou en alternance avec DeAndre Jordan qui plus de bases défensives que le dunkeur fou. C'est ainsi qu'il expose son projet au Washington Post :

Paul sera formidable. Je ne veux pas trop l'utiliser, je le sais. Je vais le faire jouer le plus souvent au poste d'ailier-fort, mais ce que je veux ce qu'il soit le plus en forme possible pour les playoffs. Nous allons voir comment nous allons gérer cela, et c'est ce que je vais essayer de trouver. Je vais vraiment m'y pencher.

Il est vrai que la saison passée et lors des dernières éditions, l'autre franchise de Los Angeles avait clairement un manque de profondeur pour pouvoir répondre aux exigences des post-seasons. Pierce apporte sa grande expérience des grandes échéances, et il est très probable de voir Pierce débuter les rencontre au poste 3 et glisser en cours de rencontre au poste de Blake Griffin pour amorcer un jeu en small ball, ce qui est loin d'être l'identité de marque de Lob City. Cela signifie également que Jamal Crawford, qui a quelque peur de ne plus être dans les petits papiers de Doc Rivers, pourrait retrouver sa place de joker de luxe avec Pierce au poste 4, un poste où l'ancienne gloire de Boston a fait ses preuves la saison dernière sous les ordres de Randy Wittman.

 

Le temps nous dira si le General Manager des Clippers a pris la bonne option, en tout cas avec son nouvel effectif il a de quoi expérimenté.