Dix joueurs au workout des Lakers
Titulaires du Septième choix de la futur Draft, les Lakers n'ont pas eu la chance de Cleveland durant la Lottery et peuvent dire au revoir aux rêves Andrew Wiggins ou Jabari Parker.
Mais au vu du niveau général annoncé de la Draft 2014, les Lakers pourraient parfaitement sélectionner un autre joueur de haut calibre sur lequel se baser pour la reconstruction à venir de l'équipe. Le problème est que la franchise californienne ne possède que trois joueurs sous contrat pour la saison prochaine (Kobe Bryant, Steve Nash et Robert Sacre), ce qui signifie qu'en attendant la signature ou re-signature (Pau Gasol, Nick Young...) de certains joueurs, l'équipe ne possède pas de besoins particuliers suivant les postes.
Si des joueurs tels que Wiggins, Parker, Joel Embiid, Dante Exum ou encore Julius Randle sont attendus dans le haut de la draft, la liste des choix potentiels pour les Lakers reste conséquente, en témoigne celle des invités au workout.
C'est d'ailleurs demain qu'aura lieu à L.A. le workout où plusieurs joueurs NCAA, invités par les dirigeants des Lakers, réaliseront différents tests et entraînements. 10 joueurs y sont conviés dont beaucoup d'arrières (poste 1 et 2) tels que Marcus Smart, Zach LaVine, Tyler Ennis, Elfrid Payton, Nik Stauskas ou James Young, deux ailiers, Doug McDermott et Rodney Hood et enfin deux intérieurs, Noah Vonleh et Aaron Gordon.
Pour le moment, d'après certaines sources, le trio Smart-Vonleh-Gordon restent les grands favoris. Dario Saric et Kyle Anderson sont les deux principaux absents au rendez-vous.