Divergences d’opinion entre LeBron, Wade et Bosh ?
Les 3 Amigos se sont réunis pour déjeuner mais King James ne se serait pas montré aussi formel que ses compères quant à son désir de rester à Miami.
Le Big 3 de Miami aurait-il du plomb dans l’aile ? Chris Broussard, d’ESPN, révèle qu’à l’issue du déjeuner qui a réuni les Amigos, le retour de LeBron James à South Beach n’avait rien de certain.
En effet, si Dwyane Wade et Chris Bosh tiennent absolument à rester dans les rangs du Heat, le King n’aurait pas encore pris sa décision. La seule certitude concerne sa volonté d’obtenir un contrat maximum. Il y a encore peu de temps, personne ne voyait le quadruple MVP quitter la Floride. Mais le temps passe et l’affaire tarde à se concrétiser. James n’a jamais exigé que ses deux compères le suivent sur le chemin de la Free Agency et les deux n’ont pas réussi à tirer les vers du nez de leur leader quant à leur avenir commun.
Du coup, Flash et CB1 commencent à envisager une équipe de Miami sans LeBron. Les contours de leurs exigences contractuelles ont d’ailleurs fuité. L’intérieur serait à la recherche d’un bail de 5 ans rémunéré entre 80 et 90 millions de dollars tandis que D-Wade viserait un contrat de 4 ans pour environ 60 millions.
Les deux joueurs n’y perdraient pas forcément au change. Ils gagneraient certes moins chaque année. Mais avec des durées plus importantes, ils s’assureraient un avenir très confortable. Surtout Wade et ses vieux genoux abimés. Et pour le moment, aucune franchise ne s’est positionnée de manière crédible sur le cas James. The Choosen One n’est pas encore parti.