Dirk Nowitzki, un pas de plus dans l'histoire
Déjà considéré comme une légende vivante, Dirk Nowiztki continue de franchir les paliers dans la hiérarchie des scoreurs all-time.
Déjà parmi les meilleurs scoreurs de l'histoire NBA, Dirk Nowitzki a passé un cap cette nuit en devenant le 6ème joueur de l'histoire à intégrer le club très fermé des joueurs à 31 000 points incrits.
Comme un symbole, c'est grâce à un fadeway au poste bas que l'allemand est rentré dans ce club. En réalisant cela, il rejoint donc Kareem Abdul Jabbar (38 387), Karl Malone (36 928), Kobe Bryant (33 643), Michael Jordan (32 292) et Wilt Chamberlain (31 419). En plus de ce palier, on peut facilement penser que la légende du Texas a dans le viseur l'ancien pivot des Warriors et des Lakers pour lui piquer sa cinquième place. Pour cela, il lui manque actuellement 414 points. Ce sera compliqué cette saison, à moins qu'il ne tourne à 20.7 points sur les matchs restants mais connaissant l'envie de l'intérieur de jouer une dernière saison l'an prochain, ce sera tout a fait accessible. En tous cas on le lui souhaite.