Dirk Nowitzki prolonge à la Tim Duncan

Dirk Nowitzki devait attendre la décision de Carmelo Anthony pour pouvoir prolonger aux Mavericks, finalement, c'est fait.

En 2012, Tim Duncan avait accepté un dernier contrat avec sa franchise de toujours pour trois ans et environ 34 millions de dollars. Cette année, c'est Dirk Nowitzki qui vient de signer un nouveau contrat, son dernier, avec sa franchise de toujours chez les Mavericks, pour une durée de trois ans et 30 millions de dollars à la clé.

 

Tout comme Duncan, Nowitzki aura droit à une clause libératoire pour sa dernière année de contrat, quand il aura 38 ans.

 

Au départ, Nowitzki avait accepté de faire des sacrifices financiers pour laisser de la marge à sa franchise et d'attendre avant de pouvoir signer avec les Mavs, notamment pour pouvoir convaincre Carmelo Anthony de rejoindre la franchise championne en 2011. Quand nous l'avons souligné hier, Melo a fait un passage par le Texas, en commençant tout d'abord par Houston où il a passé six heures avec les Rockets. Il a poursuivi avec les Mavericks, mais l'entretien n'a duré que deux heures.

 

Le lendemain, l'Allemand accepte de prolonger, mais la flexibilité en a pris un petit coup. Désormais, avec presque 16 millions de dollars disponibles, c'est bien trop peu pour attirer Melo, ce qui laisse à penser que Dallas a fait une croix sur Melo. Par contre, d'autres ailiers peuvent accepter un salaire qui tournerait autour de 10 ou 11 millions de dollars comme Chandler Parsons, Luol Deng, qui avait refusé 10 millions par an chez les Bulls, ou encore Paul Pierce et Gordon Hayward.

 

En tout cas, Nowitzki poursuit l'aventure et finira sa carrière en Maverick, et il donne aussi les moyens à sa franchise de toujours de pouvoir se renforcer dès cet été.