Dirk Nowitzki, le modèle de Kevin Durant

Comparé à Michael Jordan, LeBron James ou encore à Kobe Bryant, Kevin Durant raconte que Dirk Nowitzki a été une source d'inspiration.

Il est d'usage de savoir qu'elles ont été les idoles, les modèles des stars actuelles et futurs MVP. C'est ainsi que dans la course aux comparatifs, Kevin Durant s'est retrouvé aux côtés de Michael Jordan, LeBron James ou encore Kobe Bryant.

 

Mais ESPN est allé plus loin et Kevin Durant a fait une petite révélation. En effet, un de ses modèles c'est son adversaire des finales de Conférence Ouest 2011, Dirk Nowitzki

 

Durant a été montré du doigt lorsqu'il a avoué s'entraîner avec LeBron James, mais dans l'ombre, KD35 travaille avec Adam Harrington, son coach personnel, qui a pu étudier le style de jeu peu orthodoxe de l'Allemand il y a près de dix ans, lorsque Herr Holger Geschwindner, son mentor de longue date, faisait de Nowitzki un futur phénomène NBA.

"Il ne s'agit pas uniquement de reproduire son shot sur une jambe si particulier, qui est la signature de Dirk. Il a beaucoup de mouvements et j'essaye de lui en piquer. Après je ne le connais pas si bien, mais j'ai toujours aimé la manière dont il jouait. J'ai beaucoup appris de lui en étudiant ses techniques. Je pense en quelque sorte être le chaînon manquant entre lui et Kobe."

Effectivement, Durant a signé plusieurs fois ce one-legged shot, imitation de l'illustre Allemand, mais c'est surtout son jeu extérieur qui a énormément progressé cette saison. Gourmand des écrans, Durant a aussi montré qu'il pouvait se débarrasser seuls de ses vis-à-vis, à la manière d'un Nowitzki.

 

Ensuite sur le plan défensif, Herr Dirk n'est pas le meilleur modèle, mais il sait se rendre indispensable aux rebonds, ou du moins il conteste très souvent le ballon à son adversaire. C'est sur ce point que Durant est devenu plus agressif et qu'il est enfin reconnu comme un joueur extrêmement complet. 

 

On attend plus que le MVP 2020 nous explique ce que lui a apporté l'étude des techniques de Durant.