Dirk Nowitzki inquiet de jouer le Game 3
Alors que les Mavericks ont récupéré brillamment l'avantage du terrain, leur leader Dirk Nowitzki reste inquiet.
En plantant plus de 20 points sur le sol des Spurs lors du Game 2, prenant ainsi l'avantage du terrain aux dépens des numéros un de la Conférence Ouest, Dirk Nowitzki n'est totalement rassuré de jouer à domicile.
"Je suis un peu inquiet. J'aurais préféré jouer le Game 3 à San Antonio. Nous avons eu des problèmes quand nous jouons chez nous. On ne peut pas être tranquille dans ce cas de figure. C'est un peu dangereux de jouer à domicile. Nous avons fait de très bons matchs à l'extérieur jusqu'à maintenant, mais à domicile, nous n'avons pas encore de match référence. Nous avons perdu des matchs très importants à domicile ces derniers mois."
Effectivement, avec un bilan à domicile de 26-15 contre le 30-11 des Spurs à l'extérieur, les chiffres ne vont pas rassurer l'Allemand.
Néanmoins, le public de Dallas sera présent pour donner de la voix pour ces deux prochains matchs déterminants pour la suite. Pour le moment, les Mavs ont un joker, mais si la campagne des Spurs se solde par un succès total (deux victoires), les Mavericks seront au bord de l'élimination.
Pour ne rien arranger, Nowitzki est assez mal embarqué dans ce premier tour avec seulement 13,5 points (33%, 50% à 3pts), 6,5 rebonds et 1 passe alors qu'au cours de la saison régulière (et 80 matchs joués), l'Allemand tournait à 21,7 points (50%, 40% à 3pts), 6,2 rebonds et 2,7 passes. Son principal vis-à-vis Tim Duncan de son côté est à 19 points (64%), 7 rebonds et 1 contre.