Dirk Nowitzki honoré par Kevin Durant
Les deux hommes vont se retrouver au premier tour des playoffs, et Dirk Nowitzki a été honoré des dernières déclarations de son adversaire Kevin Durant.
Décidément, la rencontre entre Dallas et Oklahoma City en playoffs devient une habitude, et la confrontation entre Dirk Nowitzki et Kevin Durant va encore donner lui à une rencontre portée sur l'attaque et le show-time.
Récemment, Durant a avoué que l'Allemand est un modèle à suivre et qu'il s'est penché sur le jeu du Maverick afin d'améliorer son jeu sur le terrain. Le franchise player de Dallas s'est dit très flatté par ce travail d'imitation, mais il reconnait aussi que son adversaire n'a pas besoin d'un tel travail d'analyse afin d'être meilleur, comme il le dit sur ESPN :
"Je ne suis pas vraiment sûr que Kevin Durant ait besoin de ça. Je veux dire, c'est l'un des tout meilleur joueur de la planète. Il a déjà tout ce qui fait de lui un grand."
"Je sais que c'est un garçon qui aime travailler en dehors des terrains, il aime s'améliorer. Il est déjà un des meilleurs joueurs de la ligue aujourd'hui. Il est tout le temps en salle d'entraînement, il travaille toujours dans ses déplacements, il travaille même quand il joue à domicile. C'est tout à son honneur d'avoir autant faim et de vouloir s'améliorer en permanence."
"Pour moi, il a déjà tout ce qu'il faut. Il peut tirer facilement après le dribble, il peut jouer au poste bas, il peut tirer à trois points. Il est déjà très bon. Si vous travaillez autant, vous avez de grandes chances d'être meilleur. En un-contre-un, il est juste impossible à défendre."
Après ces échanges d'éloges entre les deux hommes, nous allons avoir droit à une explication sérieuse entre deux des joueurs les plus complets et les plus acharnés de la NBA. Comme quoi, en modèle à suivre, Michael Jordan ne fait pas figure d'intouchable.