Direction les Nets pour Markieff Morris

Brooklyn se renforce encore, cette fois avec l'ailier vétéran Markieff Morris. De quoi remplir un effectif déja bien armé pour viser le titre.


Les Nets continuent d'être l'une des franchises les plus actives de l'été. Après avoir recruté notamment TJ Warren, Royce O'Neale et Yuta Watanabe, c'est au tour du vétéran de 32 ans Markieff Morris (agent libre) de rejoindre le Barclays Center. Le champion 2020 s'est mis d'accord sur un contrat de 1 an avec sa nouvelle franchise. Une visite médicale est ainsi prévue cette semaine. Malgré les turbulences liées aux prétendues envies d'ailleurs des superstars Kevin Durant et Kyrie Irving, Sean Marks, le General Manager, a fait plus que limiter la casse. Les Brooklyn Nets signent donc un été solide sur le papier, ayant réussi à conserver leurs stars et en se renforçant sur plusieurs postes. 

 

Le rôle de Markieff Morris reste à déterminer. Celui-ci a  en effet passé la majeure partie de la saison dernière à l'infirmerie, depuis son altercation musclée avec Nikola Jokic en novembre 2021. A bientôt 33 ans, il n'est plus le joueur au calibre de titulaire qu'il a été. Néanmoins ses qualités poste bas, sa puissance et sa défense en feront une option de plus à disposition de Steve Nash, le tout très probablement pour un contrat minimum. En 21 matchs la saison passée, Morris affichait 7,6 points et 2,6 rebonds pour le Heat.