Direction la free agency pour Donte DiVincenzo et Jevon Carter
L'arrière des Warriors Donte DiVincenzo et le meneur des Bucks Jevon Carter ont décidé de ne pas activer leur player option pour tester le marché.
A quelques jours du début de la free agency prévue ce 1er juillet, les joueurs disposant d'une player option pour la saison 2023-2024 annoncent leur choix. Si Victor Oladipo à Miami et Talen Horton-Tucker à Utah honoreront bien la dernière année de leur contrat, ce n'est pas le cas de l'arrière Donte DiVincenzo. L'arrière des Warriors a rejeté son option à 4,7 millions pour tester le marché des agents libres. Compte tenu des restrictions budgétaires de Golden State, la franchise ne peut lui offrir qu'un deal de 23,3 millions sur 4 ans. Une enveloppe qui ne suffira certainement pas pour conserver le joueur. Plusieurs équipes comme les Timberwolves, les Rockets, les Knicks et les Lakers sont intéressées par le profil de DiVincenzo et pourraient offrir la Full Mid-Level Exception (12,4 millions pour les franchises en dessous de la luxury tax) pour le signer. Arrivé chez les champions en titre l'été dernier, DiVincenzo a réalisé une saison très complète avec 9.4 points, 4.5 rebonds et 3.5 passes, étant même titularisé à de nombreuses reprises en l'absence d'Andrew Wiggins.
Autre candidat à la free agency, Jevon Carter. Le meneur des Bucks a lui aussi décliné son option à 2,24 millions. Récupéré en toute discrétion par Milwaukee à la trade deadline 2022 après avoir été coupé par les Nets, Carter s'est imposé comme une rotation fiable derrière Jrue Holiday. Défenseur coriace sur l'homme où il semble coller aux écrans, il shoote également à 42,1% longue distance sur sa dernière campagne. Une efficacité des deux côtés du parquet qu'il devrait monnayer à la free agency. Chez les Bucks, les priorités sont les re-signatures de Brook Lopez et de Khris Middleton. Par conséquent, il y a une réelle chance que la fourchette de prix pour Jevon Carter soit un peu trop haute pour Milwaukee.