Direction Houston pour Markieff Morris ?

Depuis le début de l'été Markieff Morris exprime le souhait de quitter Phoenix. Son voeux pourrait bientôt être exaucé puisque les Rockets semblent vouloir mettre en place un trade dans le but d'obtenir l'ailier fort de 26 ans.

Markieff Morris en veut énormément aux dirigeants des Suns d'avoir envoyé son frère Marucs à Phoenix. C'est donc dans un tweet reflétant sa maturité que Markieff a déclaré vouloir quitter Phoenix :

 

 

Grâce à cette déclaration, l'ailier fort des Suns a écopé d'une amende de 10 000 dollars.

Ces péripéties sont parvenues durant l'été, mais depuis rien ne va mieux...

 

En ce début de saison, Markieff Morris est loin d'être aussi impactant que lors des années précédentes.

En effet, l'ailier fort des Suns tourne à une moyenne de 12,1 points (à seulement 39% au tir et 27,9% à 3 points) et 5,3 rebonds en 26,2 minutes par match.

Sa réussite au tir est bien trop faible comparé à ce que l'on attend de lui.

 

Bien que les Suns n'aient pas exprimé l'envie de se séparer de Markieff Morris, les Rockets semblent tout de même intéressés pour acquérir ce joueur :

 

 

Le poste 4 est loin d'être le point fort des Rockets qui disposent de Clint Capela, de Donatas Motiejunas ainsi que de Terrence Jones. Si trade il y a, alors ce sera certainement l'un des deux derniers joueurs cités qui sera échangé avec Markieff Morris.

 

Bien que Markieff Morris soit un bon joueur, cela ressemble tout de même à une fausse bonne idée pour les Rockets.

En effet la franchise texane est victime d'un début de saison plus que compliqué avec seulement 10 victoires pour 11 défaites, et le caractère de Markieff Morris serait une chose de plus à gérer, pas sûr que cela soit un trade très intelligent à faire...

 

Affaire à suivre sur Inside Basket...