Direction free agency pour Jeremy Lin

Dans la discussion pour le titre de meilleur sixième homme de la Ligue, Jeremy Lin a décliné sa dernière année de contrat en option chez les Hornets et devient, donc, free agent cet été.

Arrivé en Caroline du Nord, après une saison compliquée chez les Lakers, Jeremy Lin a complètement répondu aux attentes de la franchise de Michael Jordan. Signé pour un contrat court de 2,1 million, Lin dispose d'une option pour la saison prochaine de 2,2 millions. Le meneur aurait décidé de renoncer à cette player option pour tester le marché dès le 1er juillet lors de la free agency.

 

 

La révélation new-yorkaise de 2012 vient de réaliser sa meilleure production depuis son avènement chez les Knicks. En sortie de banc, Lin présente des statistiques solides (11,7 points, 3,2 rebonds et 3 passes). L'ancien meneur des Lakers s'est souvent montré clutch en fin de match, comme lors d'une victoire contre les Spurs, où il inscrit 16 points dans le dernier quart-temps. Leader offensif de la seconde escouade de Charlotte, Lin n'a jamais refusé de prendre ses responsabilités pour suppléer Kemba Walker à la marque.

 

Auréolé de ces bonnes performances, Jeremy Lin va tenter de se faire monnayer à la hauteur de son talent. Avec la hausse du salary cap, il peut effectivement prétendre à un contrat plus juteux. Plusieurs franchises sont à la recherche d'un meneur chevronné (Utah, Brooklyn, Philadelphie) et à 27 ans, Lin peut encore espérer un rôle de starter dans la Ligue. Le coach des Hornets Steve Clifford apprécie particulièrement les prestations de son back-up, mais la franchise devra mettre la main à la poche pour conserver son point guard.