Direction Chicago pour Isaiah Canaan

Les Bulls peaufinent leur effectif pour la saison prochaine avec une nouvelle signature dans leur backcourt. L'arrière des Sixers, Isaiah Canaan rejoint l'Illinois avec un contrat de 2,2 millions sur deux saisons dont une option sur la seconde.


Le départ d’Aaron Brooks dans l’Indiana a laissé une place vacante dans le roster de Chicago. Un vide comblé hier avec le recrutement du guard, Isaiah Canaan en provenance de Philadelphie. Titulaire sous l’ère Sam Hinkie, l’arrière a profité du fameux "Trust the Process" pour gonfler ses statistiques. Role player quasi anonyme avec les Rockets, Canaan a flambé depuis son arrivée chez les 76ers : 11.4 points, 2.3 rebonds et 2.1 passes. Mais, la franchise semble enfin décidé à embrayer la marche avant et les arrivées de Jerryd Bayless et Sergio Rodriguez ont scellé le sort de Canaan à Philly.

 

Chez les Bulls, il devrait retrouver les joies du banc, appelé à jouer les doublures de Rajon Rondo et Dwyane Wade. Il sera en concurrence directe avec le sophomore Jerian Grant sur le poste de meneur et le shooteur Tony Snell au poste deux. Isaiah Canaan n’est pas un meneur gestionnaire mais plutôt un combo guard, capable d’artiller longue distance dans ses bons soirs ou d’arroser dans ses mauvais. Cette saison, il pointe à la 11ème place au nombre de tirs à 3 points tentés et 15ème aux shoots rentrés. Seul bémol, son pourcentage de réussite dans ce domaine (36.3%). Doté d’un physique très athlétique, l’ex Sixer peut pratiquer un jeu agressif et sera un joker offensif dont le temps de jeu variera en fonction de son adresse.