Dion Waiters : stop ou encore

Les Cavaliers sont au centre des rumeurs et Dion Waiters va y jouer un rôle important pour la suite de l'aventure de Cleveland.

Déjà en décembre dernier, les Cleveland laissaient entendre qu'il serait prêt à transférer leur sophomore Dion Waiters, qui a eu une vive altercation avec le franchise player des Cavaliers Kyrie Irving.

 

Depuis, Andrew Bynum, un autre perturbateur de vestiaires, est parti contre Luol Deng, Chris Grant, le General Manager qui a cumulé les erreurs de recrutement s'est fait virer et le All-Star Break est arrivé, donnant derrière un début de renouveau à l'équipe de Mike Brown, qui est encore en place malgré des résultats bien ternes par rapport aux attentes de Dan Gilbert.

 

Si les discussions sur un éventuel transfert de Waiters continuent, une source de Sporting News affirme que les Cavs auraient finalement choisi de poursuivre l'aventure avec l'ancien pensionnaire de Syracuse.

 

Devenu remplaçant sous Mike Brown, Waiters a eu un début de championnat assez mou, avant de se reprendre et de rester au niveau de son année rookie, avec 14,3pts (42%, 36% à 3pts), 2,9rbds et 2,7pds en 28 minutes de jeu. Avec un bilan actuel de 22-30 dans une faible Conférence est, Cleveland sent que les playoffs ne sont pas loin, et pour y arriver, la trade deadline semblait être une solution.

 

Outre le cas Luol Deng, Waiters est également proposé, mais les retours exigés sont apparemment trop élevés. Du coup, Cleveland est prêt à faire machine arrière et de donner une seconde chance au duo Irving-Waiters, dont les retombées seront lourdes de conséquences si les Cavaliers ne réussissent pas à prendre une des dernières places qualificatives pour les playoffs. Mais il reste 24 heures, et Cleveland n'a toujours pas officialiser sa volonté de conserver Waiters.