Dion Waiters sent qu'il va partir

Dion Waiters a réalisé une saison en demi-teinte cette année, et il sent que sa franchise n'est pas loin de le transférer.

Cela fait un petit moment que l'on entend le nom de Dion Waiters dans l'univers des rumeurs de transferts. Pourtant, il conclut sa saison avec 15,9 points (43%, 37% à 3pts), 3 passes et 2,8 rebonds en 30 minutes de jeu.

 

Le problème, c'est que Waiters a été en dessous des attentes en début de saison par rapport a ce qu'il avait proposé lors de sa saison rookie, et l'arrière ne serait pas le coéquipier idéal, à croire certains insiders qui parlent de vives altercations entre Waiters et Kyrie Irving, et cela dès le début de la saison dernière.

 

Les Cavaliers ont parié sur Irving, notamment en lui proposant un contrat de 90 millions de dollars. Du coup, les Cavs vont tout faire pour ne pas perturber leur franchise player, et cela pourrait passer par un transfert prochain de Waiters.

 

Avec l'arrivée d'Andrew Wiggins en provenance du premier pick de la dernière draft, Waiters comprend que son impact sur le jeu des Cavaliers va considérablement diminuer. D'ailleurs, depuis que les Cavs ont obtenu le premier choix de la draft, bon nombre de franchises qui étaient présentes dans le Top 10 de cette draft ont contacté les Cavaliers pour monter un trade autour de Waiters.

 

Fox Sports rapporte la seule phrase de Waiters qui résume tout :

"Je pense qu'il y a de fortes probabilités que je puisse être transféré."

Entre-temps, Cleveland s'active pour faire venir Gordon Hayward, un gros remplacement au poste de Wiaters, ancien numéro 4 de la draft 2012.