Dion Waiters et James Johnson sont disponibles pour un trade
Le Heat veut s'activer lors de la free agency, mais va devoir faire de la place dans sa masse salariale auparavant.
Les dernières déclarations du front office floridien semblent indiquer que la franchise veut s'activer cet été. Toutefois, avant d'attirer un free agent de renom, le Heat va devoir faire de la place dans ses finances : avec 114 millions de salaires garantis, Miami ne possède aucune marge pour recruter. Pourtant, Pat Riley ne perd pas espoir d'améliorer son roster. Dans le Miami Herald, il prévient que la franchise est prête à bouger certains contrats :
Je pense que nous avons construit une base. Nous avons en plus nos choix de draft. Les possibilités d'ajouter des pièces vont venir au fil de la route. Ne tirez aucune conclusion à propos de la saison prochaine, juste parce que nous sommes bloqués par certains contrats. Ce serait une pensée stupide.
Selon l'insider Shams Charania, le Heat serait intéressé par J.R. Smith. Mis sur la touche par les Cavaliers une bonne partie de la saison, l'arrière permettrait à Miami de faire du salary dump. Le contrat de Smith (15,8 millions) ne sera garanti à 100% qu'après le 1er juillet. Si le Heat parvient à l'acquérir dans les prochains jours et le couper avant cette deadline, la franchise ne devra que 3,8 millions au joueur des Cavs. Une jolie économie qui donnerait de la flexibilité à Pat Riley. Pour ce faire, Miami aurait rendu disponible pour un trade, Dion Waiters et James Johnson. Le journaliste floridien Barry Jackson indique, en effet, que ces deux joueurs sont sur la sellette. Longtemps blessé cette saison, Dion Waiters n'a joué que 44 matchs avec une baisse significative de sa production : 12.0 points, 2.6 rebonds et 2.8 passes. Idem pour James Johnson qui a enregistré ses plus faibles statistiques depuis son arrivée à Palm Beach : 7.8 points, 3.2 rebonds et 2.5 assists. Pour information, le contrat de Waiters coûte encore 25 millions sur les deux prochaines saisons. Pour Johnson, c'est 31,5 millions également sur 2 ans ! A ce prix-là, on verra si le Heat trouve un preneur.