Devin Vassell manquera le début de saison des Spurs

Encore blessé au pied, l'arrière de San Antonio sera réévalué le 1er novembre et manquera au minimum cinq matchs à la reprise.


La saison ne commence pas avec la meilleure des nouvelles du côté de San Antonio. Selon les informations d'ESPN, la franchise devra se passer de Devin Vassell pour le début de la saison. Opéré au pied droit cet été, le joueur est toujours en phase de reprise après une fracture du troisième métatarse. Cette blessure lui avait fait manquer les dernières semaines de compétition l'an dernier. 

 

C'est d'autant plus douloureux que les Spurs fondent de gros espoirs en Devin Vassell pour devenir le bras droit de Victor Wembanyama afin de remettre San Antonio parmi les meilleures franchises de la NBA. Avec 19 points et 4 passes de moyenne, sa production offensive est importante, d'autant plus qu'il est efficace, malgré la diffuculté de ses shoots. Le manque de talent offensif chez les Spurs l'a obligé à prendre de grosses responsabilités en attaque et naturellement les défenses font tout pour lui rendre la vie dure. Cela n'empêche pas le guard de faire du bon travail. Avec les ajouts récents, on espère le voir un peu moins surchargé offensivement. Ce sera d'autant plus bénéfique qu'il pourra se concentrer un peu plus en défense, lui qui est arrivé en NBA avec l'étiquette de 3&D. Avec un peu plus de soutien en attaque, Devin Vassell pourrait devenir un two-way player très intéressant dans un futur proche et son association avec Wemby un réel casse-tête pour les adversaires.