Devin Booker va-t-il quitter les Suns ?

De nombreuses rumeurs concernant un possible départ de Devin Booker circulent au sein de la planète basket. En effet, on parle d'un trade chez les Timberwolves de Minnesota qui se disent prêt à l'accueillir. Mais va-t-il être transféré ?

Pour rappel, Devin Booker se trouve sous contrat avec les Suns de Phoenix jusqu'en 2024, ce qui signifie qu'il peut seulement quitter sa franchise via un trade. 

 

Et honnêtement, difficile de croire que Phoenix accepte de lâcher son franchise player contre de nouveaux éléments aussi facilement, sachant que celui-ci est en pleine bourre et exerce un basket phénoménale. Il nous a encore montré l'ampleur de son talent dans la bulle d'Orlando, où les Suns ont tout simplement été IMBATTABLES. Effectivement, leur bilan a été de 8 victoires pour 0 défaite, c'est la seule équipe à être restée invaincue lors de ces 8 matchs précédents les playoffs. D'ailleurs, en parlant de playoffs, les Suns étaient tous proches de créer la surprise en s'immiscent à la dernière minute dans la phase des éliminatoires. Mais malheureusement pour eux, les Grizzlies de Memphis et les Trail Blazers de Portland emmenés par un Damian Lillard exceptionnel se sont qualifiés, laissant à Phoenix un certain goût d'amertume et d'inachevé, même s'ils n'ont clairement pas démérité. 

 

D-Book dans la bulle, c'est 30,5 points de moyenne sur les 8 matchs dont 4 où il inscrit 35 points. Tout simplement incroyable ! Il était logiquement dans la course pour remporter le "bubble mvp"  qui a finalement été attribué à Dame Dolla, lui aussi monstrueux. Il a malgré tout été intégré dans la ALL-NBA FIRST TEAM, statut plus que mérité. 

 

Les rumeurs qui courent montrent que Minnesota est fortement intérressé par son profil, pour plusieurs raisons. Premièrement, il a seulement 24 ans et fait déjà parti des meilleurs joueurs du monde, et deuxièmement, les Wolves aimeraient l'associer à ses "meilleurs potes", D'Angelo Russell et Karl-Anthony Towns. Une offre bien alléchante sur le papier, mais la décision ne lui appartient pas, elle appartient au GM des Suns de Phoenix, qui risque de vouloir garder son petit protégé jusqu'à la fin de son contrat.

 

Il est donc peu probable que celui-ci quitte Phoenix, étant donné qu'il faudrait que les Suns recoivent en retour d'autres joueurs pour compenser son départ, à hauteur de son talent, ce qui parait très compliqué vu que ce dernier possède désormais un calibre de all-star. De plus, il a lui-même déclaré qu'il ne se voyait pas quitter Phoenix, du moins pas pour l'instant. 

 

Devin Booker devrait donc continuer d'évoluer sous les couleurs du soleil d'Arizona la saison prochaine, à moins d'un véritable coup de tonnerre ! Et pourquoi pas le retrouver en playoffs l'année prochaine, en tout cas si les Suns de Phoenix se voient jouer de la même manière qu'ils l'ont fait dans la bulle, ils auront sans aucun doute une place au sein de ces playoffs très courtisés.