Devin Booker souhaite construire une superteam chez les Suns

Trois ans après l'arrivée du sauveur Devin Booker à Phoenix, celui-ci rêve d'une grande équipe pour les Suns afin de ramener un peu de grandeur au sein de cette franchise mythique.

Depuis l'arrivée de Devin Booker en 13ème choix de Draft 2015, les Phoenix Suns se remettent à espérer. Les fans aspirent a un renouveau dans cette équipe, portée par le talent individuel indiscutable de l'arrière. Malheureusement, les Suns sont encore derniers de la ligue depuis le début de saison. Avec un bilan de quatre victoires pour seize défaites, la troupe de Igor Kokoškov n'a pas encore l'effectif pour arrêter le tanking extrême mise en place depuis les dernières saisons... 

L'espoir vient de DeAndre Ayton, premier choix de la cuvée 2018, le pivot est déjà incroyable dans ses premiers matchs NBA. Tournant en double-double (17 points et 10.5 rebonds), le prospect a montré que dorénavant Devin Booker n'était plus le seul talent brut de l'effectif. Un engouement, qui malgré les défaites, grandit de jour en jour. Le jeune Booker s'est notamment exprimé auprès de Vincent Goodwill de Yahoo! Sports au sujet de son niveau actuel dans la grande ligue ainsi que l'avenir de l'équipe :

 J'ai assez bien joué pendant ma deuxième année. Pour cette troisième année, je veux m'endurcir. Maintenant je suis ici et pour moi il s'agit juste de gagner. [...] Si c'est du playmaking, je peux le faire. S'il faut scorer, je peux le faire. J'essaye d'être utile partout. C'est la position dans laquelle je suis maintenant. [...] Je voudrais construire une supertam. Je voudrais que la superteam vienne jusqu'à moi. [...] Si c'est par la free agency, les gens voient ce que nous avons avec le grand Ayton et moi-même. Si certains veulent nous rejoindre, atteindre un meilleur niveau alors je suis pour.

 

Une déclaration qui nous l'espérons ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd. Le talent existe dans cette équipe et personne ne peut dire le contraire.

En attendant, les Suns sont à nouveau dans le course de la lottery de Draft et des joueurs comme Zion Williamson ou R.J. Barrett pourraient changer complètement l'image de l'effectif.