Deux semaines d'absence pour Ryan Anderson
Touché à la cheville, l'ailier fort des Rockets Ryan Anderson va manquer les deux prochaines semaines de la saison régulière.
Lors de la rencontre vendredi contre les Pelicans, Ryan Anderson a marché sur le pied de DeMarcus Cousins et s'est donné une entorse à la cheville. Peu après, en conférence de presse, Boogie s'est plaint des multiples tentatives de flopping du joueur des Rockets. Pourtant la blessure d'Anderson n'est pas une simulation puisque l'ailier devra patienter une quinzaine de jours pour retrouver ses coéquipiers. Le coach de Houston Mike d'Antoni ne veut prendre aucun risque avec son shooteur pour un retour en forme optimale en playoffs. Anderson devrait logiquement réintégrer l'équipe quelques matchs avant la fin de la saison régulière.
Arrivé cet été aux Rockets avec un lourd passif de blessures, Ryan Anderson n'avait encore pas goûté aux joies de l'infirmerie cette année. Avec 68 matchs au compteur dans le Texas, il s'agit déjà de la seconde saison la plus remplie pour lui depuis ses débuts en 2008. Dans une équipe d'artificiers, l'ancien Pelican s'est parfaitement intégré et n'hésite pas à dégainer tous azimuts : 13.5 points à 39,8% longue distance. Son absence prive les Rockets de leur unique profil de stretch four. Pour le remplacer Mike d'Antoni devrait faire appel à l'intérieur col bleu Montrezl Harrell et à l'ailier Sam Dekker.