Deux semaines à croiser les doigts pour Stephen Curry

A la fin de la première mi-temps du Game 4 contre les Rockets, Stephen Curry est sorti en boitant. Tous les fans des Warriors ont retenu leur souffle jusqu'au verdict de l'IRM passée ce lundi.

Le spectre d'un Stephen Curry blessé et fragile a soufflé le temps de quelques heures dans la Baie d'Oakland. Gêné par une cheville douloureuse lors des matchs 2 et 3, le meneur all star a contemplé le spectacle du banc de touche. En sortant de nouveau lors de la 4ème manche pour une blessure au genou, Curry a donné des sueurs froides à tout le front office de la franchise. Finalement, l'IRM a révélé une entorse de niveau 1 nécessitant une convalescence de 15 jours. La crainte de la rupture du ligament est donc écartée et son état sera réévalué dans deux semaines.
 

 

Cette blessure est synonyme d'absence pour le reste de la série contre Houston. Menant 3 à 1, les Warriors devraient en toute logique se sortir du piège texan, même sans leur chef artificier. Toutefois, Curry va également manquer une bonne partie de la demi-finale de Conférence face aux Clippers ou aux Blazers. Dans les deux cas, cela ouvre une voie royale au meneur adverse Chris Paul ou Damian Lillard. Les deux All Stars Klay Thompson et Draymond Green vont donc devoir rapidement sortir le bleu de chauffe pour maintenir Golden State sur les bons rails. Pour consoler les fans des Dubs, Curry s'est fendu d'un message plein d'espoir sur Twitter.