Detroit tient à Greg Monroe
Stan Van Gundy est un sacré personnage. Et déjà, c'est sans langue de bois qu'il s'exprime. Voici son avis sur Greg Monroe.
Avec le Magic, Stan Van Gundy jouait avec des stretch four comme Rashard Lewis. Cela a laissé pensé à un moment que Josh Smith pourrait être préféré à Greg Monroe. Mais Van Gundy reconnait qu'il possède en Andre Drummond et Monroe ses deux meilleurs joueurs. Et il veut les garder ! Monroe qui deviendra restricted free agent cet été peut espérer un max contract. Pistons Powered nous affirme d'ailleurs que la franchise, comme Phoenix avec Eric Bledsoe, matchera toute les offres.
" S'il est vrai que nous compterons chaque million de dollar, nous ferons tout pour qu'il revienne avec nous (NDRL : Monroe). Pas de drame à prévoir. Nous avons pris notre décision le concernant avec le propriétaire. Même s'il est surpayé, Greg est un super joueur et en plus il est jeune. C'est mieux que ne rien avoir donc nous matcherons les offres. Si nous faisons un trade, ce sera vraiment pour quelque chose d'important."
Le nouveau contrat de Monroe devrait tourner autour de 65 millions de dollars sur 4 ans. Van Gundy sait que c'est plus que ce que vaut le joueur mais il assume ce choix. Le Pelican a montré son intérêt pour un sign-and-trade. Mais Detroit veut garder son jeune intérieur. et plus particulièrement Van Gundy. On le sait le trio Smith - Drummond - Monroe a montré ses limites. Aussi échanger Smith est surement la meilleure option pour les Pistons. Mais les Kings sont ils de sérieux clients ?