Des vétérans au chevet des Sixers ?

Philadelphie est bien l'une des pires équipes de la ligue. Tanking, niveau de jeu médiocre ou encore manque d'envie ... Ce n'est pas peu dire que les Sixers ne font pas rêver. Après avoir perdu Andre Iguodala ou encore Jrue Holiday et plus récemment Evan Turner, les dirigeants des Sixers ont décidé de se tourner vers l'avenir et de reconstruire avec les jeunes : Michael Carter Williams et Thaddeus Young, un jeune qui a déjà l'expérience d'un vétéran.

 

Michael Carter-Williams réalise une superbe saison et est l'une des rares satisfactions de l'effectif. Avec 16,7 points, 6,1 rebonds et 6,3 passes décisives de moyenne, le rookie des Sixers file tout droit vers le trophée de Rookie of The Year. De son côté Thaddeus Young réalise lui aussi une belle saison avec 18 points, 6,1 rebonds et 2,3 passes décisives. Le seul problème est que derrière ses deux fers de lance, c'est toute la structure qui manque de stabilité. Un manque qui est dû en grande partie au manque de vétéran de l'effectif.

 

La bonne idée serait donc de recruter quelques vétérans. C'est le point qu'ont soulevé deux journalistes de Sixers Insiders : le fait de signer des vétérans serait avantageux pour les Sixers puisque ces derniers possèdent de l'expérience, de la maturité et pourraient apporter une certaine structure, une certaine éthique et la stabilité si précieuse pour les jeunes joueurs. Ils pourraient aussi apporter un véritable leadership, une âme qui manque cruellement à cet effectif ...

 

Avec un futur choix haut placé dans la prochaine draft, les Sixers devraient normalement recruter un gros joueur à moins qu'il ne se serve de ce tour de draft afin de monter un trade et de construire autour de la paire Carter-Williams/Young, puisque Brett Brown a affirmé que la Free Agency n'était pas dans l'objectif du club.