Des tensions chez les Nuggets ?

Champions en 2023, vaincus en demi-finale de conférence l'an dernier, les Nuggets sont une place forte de la NBA. Cependant, Mike Malone et ses dirigeants ne seraient pas forcément sur la même longueur d'onde.


Les prémices d'une crise chez les Nuggets ? Champion il y a un an, Denver a été battu par les Wolves au deuxième tour des Playoffs. Le score de 4-1 au premier tour semblait bien payé pour la franchise du Colorado, qui fut bousculée par LA et sauvée deux fois par un Jamal Murray clutch. Depuis les Warriors en 2017 et 2018, aucune équipe n'a réussi à conserver son titre, bien que les Nuggets étaient favoris à leur propre succession. La perte de Bruce Brown n'a pas été comblée et l'équipe semblait émoussée. 

 

Avec les nouvelles contraintes financières imposées par le CBA, les franchises sont plus pénalisées en cas de dépassement de la taxe. Cela a certainement pesé lors des négociations avec Bruce Brown, qui s'est vu offrir un gros contrat ailleurs l'an dernier, mais également avec Kentavious Caldwell-Pope cet été. L'arrière a quitté le Colorado pour rejoindre le Magic qui lui a mis un beau contrat sur la table. Les dirigeants n'avaient probablement pas l'envie de se mettre dans une impasse. 

 

Ce point serait d'ailleurs un sujet de discorde entre le Front Office et le coach Mike Malone. Il se murmurerait que le coach ne soit pas entièrement d'accord avec les choix de ses dirigeants. En effet, il aurait aimé conserver ces éléments qui furent importants dans la conquête du titre, pendant que le management de la franchise souhaite également préparer le futur. Cela risque de créer une confusion entre deux timelines : d'un côté des dirigeants qui pensent au coup d'après alors que le coach souhaite avoir une équipe compétitive dans l'immédiat. 

 

Pour satisfaire le coach, Dario Saric et Russell Westbrook ont rejoint les Nuggets pour apporter leurs qualités et de l'expérience à ce groupe en sortie de banc. Pour combler le départ de Caldwell-Pope, Christian Braun sera probablement le titulaire. Quant au reste de l'effectif, à l'exception de DeAndre Jordan, il est plutôt jeune et Mike Malone devra oeuvrer au développement de ces talents. La montée en puissance des Nuggets le prouve, le coach et la franchise savent faire ça. Pour l'heure ce ne sont que des rumeurs, mais il sera intéressant de suivre la situation en fonction des résultats à venir de Denver, au sein d'une conférence Ouest où le niveau ne fait qu'augmenter.