Des Spurs intouchables et des Warriors imbattables
Seulement 5 matchs cette nuit avec au programme deux belles affiches: Les Spurs affrontent le Heat en floride et les Rockets se rendent chez les Warriors.
L'ouverture de la très prolifique nuit NBA proposa comme affiche un match qui était encore une double finale NBA il y a de ça 2 ans. Aujourd'hui, le Heat et orphelin de LeBron James mais on attendait tout de même plus de Miami, qui plus est à domicile. Après un début de match relativement équilibré, les Spurs vont faire la différence dans le deuxième quart, malgré les absences de Duncan, Ginobili et Anderson notamment. Un petit 34-23 sur le quart-temps afin de créer l'écart et pouvoir gérer cette avance en seconde mi-temps avant de repasser un coup d'accélérateur en dernier quart pour plier le match. Sous l'impulsion d'un LaMarcus Aldridge présent en première période avec 16 points pour un total de 28 points, 4 passes et 4 rebonds au final, les Spurs dominent le Heat au rebond 43-31 et perdent moins de balles (17 pertes à 10). Kawhi Leonard a quand à lui retrouvé son efficacité qu'on lui connait et termine avec 23 points à 11/17 aux tirs, accompagné de 9 rebonds, 4 passes et 3 interceptions. En face, les 20 points de Wade et les 18 (mais 7 balles perdues) de Bosh n'y feront rien, ces Spurs, même sans leur pivot et leur sixième homme sont intouchable et s'imposent tranquillement 120 à 101 pour débuter ce Road Trip.
Après un début de match superbe et une avance de 15 points à la fin du premier quart temps, les fans debout pour voir l'affiche entre les Warriors et les Rockets pensaient que celle ci étaient déjà jouée. Cependant, les Warriors auront une petite baisse de régime et pour une fois, Houston saura en profiter. Un 39-27 sur le second quart permet aux Rockets de revenir à seulement 3 unités à la mi-temps. Sous l'impulsion d'un James Harden auteur de 37 points dont 6/10 derrière l'arc et 11/13 aux lancers, les Texans vont y croire alors que l'on entame le dernier quart et que les deux équipes sont à égalités. Mais les Warriors ne sont pas champions pour rien, et ne sont pas à un bilan de 47 victoires et 4 défaites pour rien. Après un dernier quart à sens unique, Stephen Curry va prouver pourquoi il est, de loin, le favoris pour le titre de MVP cette année. 35 points dont un 7/16 derrière l'arc, 5 rebonds et 9 passes et un tir monumental en fin de première mi-temps, suffisent à compenser la perte d'efficacité de son splash Brother auteur de seulement 13 points à 5/19 et 0/7 de loin. Andrew Bogut termine avec 13 points et 11 rebonds dans son duel avec Dwight Howard auteur de 16 points et 15 rebonds. Au final, Golden State l'emporte 123 à 110 et continue son incroyable série de victoire à domicile.
A noter la victoire de Utah sur un superbe Buzzer Beater de Gordon Hayward.
- LES RESULTATS NBA :
San Antonio Spurs 119-101 Miami Heat
Washington Wizards 111-108 New York Knicks
Boston Celtics 111-112 Milwaukee Bucks
Utah Jazz 121-119 Dallas Mavericks
Houston Rockets 110-123 Golden State Warriors