Des retrouvailles très animées entre Donte DiVincenzo et les Knicks

Quelques jours après avoir été échangé du côté de Minneapolis, Donte DiVincenzo a fait un retour remarqué dans le Madison Square Garden.


Cela n'aurait pu être qu'un banal match de présaison, mais la confrontation entre les Knicks et les Timberwolves ce dimanche au Madison Square Garden avait une saveur très particulière. Les deux franchises ont procédé toute fin septembre à un blockbuster trade qui a notamment envoyé Julius Randle et Donte DiVincenzo à Minneapolis en échange de KAT. C'est donc dans un contexte chaud bouillant que les deux équipes ont voulu démontrer qu'elles avaient remporté cet échange. Si Anthony Edwards s'est mis en évidence avec 31 points à 8/13 longue distance, c'est bien son ancien acolyte Karl-Anthony Towns qui a emporté le morceau, 115-110, avec un gros double double à la clé (16 points et 16 rebonds). Au coeur de ce mano a mano, l'ancien Knick Donte DiVincenzo s'est distingué à la fois sur le parquet avec 15 points et 7 assists, mais aussi en coulisses. Sur la ligne des lancers francs après un And-One, DiVincenzo n'a pas hésité à chambrer le banc new-yorkais et plus directement son ancien coach Tom Thibodeau

 

Je n'arrive pas à finir sur ma droite... et bien voilà ce qui arrive quand on me laisse gérer le show.

 

En fin de match, DiVincenzo a également eu une altercation verbale avec l'assistant des Knicks, Rick Brunson. Dans les vestiaires, il est revenu sur sa pique au lancer pour expliquer qu'il s'agissait d'une blague entre lui et Thibs. Par contre, l'animosité avec Brunson était bien réelle et le joueur a confirmé qu'il aurait une explication en privé avec le père de Jalen. La hache de guerre est loin d'être enterrée entre les deux franchises qui se retrouveront le 19 décembre au Target Center cette fois-ci.