Des nouvelles rassurantes pour Ben Simmons

Blessé au dos depuis le mois de février, Ben Simmons s'est déclaré apte à rejouer si la saison 2019-2020 devait reprendre.

Ben Simmons vient de donner des nouvelles sur l'évolution de sa blessure au dos et elles sont rassurantes. Les Philadelphia 76ers et leur meneur All-Star ont indiqué cette semaine qu'il était désormais apte à rejouer, dès que la saison aura repris. Selon le journaliste d'ESPN, Jackie MacMullan, la gène au dos ressentie par le joueur depuis le mois de février, a quasiment disparu selon une source proche du joueur.

 

Initialement, nous avions bon espoir de le voir de retour vers la mi-avril, pour le début des phases finales. Désormais, si la saison devait reprendre, il sera disponible et prêt à jouer.

 

Autorisé par sa franchise à consulter son staff médical durant le confinement, Simmons a donc pu profiter pleinement des soins et d'un suivi médical adapté aux circonstances actuelles pour soigner cette vilaine blessure qu'il traînait depuis un moment.

 

Bien que l'incertitude règne autour d'une reprise complète ou partielle de la saison, c'est une excellente nouvelle pour la franchise et ses supporters qui craignaient de devoir se passer de leur meneur de jeu pour une durée indéterminée. 

 

Le désormais double All-Star est devenu un élément indispensable aux succès des 76ers ces dernières saisons. Si la franchise de Pennsylvanie peut se targuer d'avoir plusieurs éléments offensifs de qualité, Simmons est clairement une pièce essentielle de l'effectif de Brett Brown.

 

Malgré son entêtement sur le tir à trois points, l'australien tourne tout de même à 16.7 points par rencontre (58.5% FG), auxquels il convient d'ajouter 7.8 rebonds, 8.2 passes et 2.1 interceptions de moyenne, faisant de lui le joueur le plus important et le plus décisif de son équipe cette saison.

 

L'épidémie de Covid-19 pourrait d'ailleurs encore profiter à Philadelphie qui dispose de tout le temps qu'elle souhaite désormais pour remettre sur pied certains cadres, à commencer par leur frontcourt Joel Embiid et Al Horford, tous deux pas mal diminués par des douleurs et soucis de santé cette saison.