Des débuts en janvier pour Zion Williamson ?
Le phénomène des Pelicans, Zion Williamson, s'est entraîné normalement pour la première fois de la saison depuis son opération du genou.
Selon Andrew Lopez d'ESPN, le très attendu Zion Williamson vient d'effectuer cette semaine son premier entraînement collectif complet avec l'équipe de la Nouvelle-Orléans, information confirmée par l'entraîneur des Pelicans, Alvin Gentry. Interrogé sur l'état de santé du joueur, le technicien souhaite toutefois tempérer sur la situation et ne pas trop s'avancer quant à un éventuel retour de blessure du premier choix de la dernière draft.
Victime d'une déchirure du ménisque lors de la pré-saison, Zion avait été opéré le 21 octobre dernier, obligeant ce dernier à manquer six à huit semaines de compétition minimum. Malgré des débuts prévus fin décembre, l'ailier fort n'a toujours pas jouer la moindre minute en NBA, retardant encore l'échéance et faisant patienter un peu plus les supporters d'une franchise moribonde en ce début de saison (14ème à l'ouest).
Zion on getting back to practice, his potential return date #WBD pic.twitter.com/5z9vOC4FLQ
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) January 2, 2020
Le staff médical des Pels n'a pas encore fixé de date et préfère prendre toutes les précautions nécessaires pour préserver le nouveau prodige du basket américain, mais il se murmure que l'ailier fort pourrait faire son apparition dès le mois de janvier, même si plusieurs sources affirmaient encore récemment que le joueur pourrait déclarer forfait pour le reste de la saison.
En effet la Nouvelle-Orléans semble être dans une impasse cette année (11 victoires pour 23 défaites), une tendance difficile à inverser même pour Zion Williamson, ce qui pourrait inciter le joueur et la franchise à tirer un trait sur la saison pour mieux se concentrer sur l'année prochaine.