Des Cavaliers très amoindris pour aller défier les Celtics

La série entre les Cavaliers et les Celtics retourne à Boston ce mercredi avec une équipe de Cleveland décimée par les pépins physiques.


Sans leur franchise player, Donovan Mitchell, les Cavaliers ont fait trembler les Celtics lors du Game 4, perdu 109-104. Dos au mur pour le retour de la série au TD Garden, Cleveland pourrait bien être très amoindris ce mercredi. Touché au mollet gauche, Mitchell a admis que sa présence était très incertaine pour le Match 5. Une blessure sur la même jambe qui a gênée Spida ces dernières semaines et lui a fait rater 16 matchs consécutifs. Cette élongation n'est pas anodine et l'arrière All Star ne veut prendre aucun risque : 

 

Il ne s'agit pas seulement que d'une tension au mollet. Le mollet peut conduire à une blessure au tendon d'Achille et les choses seraient pires alors.

 

Les Cavaliers ont un bilan de 12 victoires pour 16 défaites sans leur meilleur scoreur qui tourne quand même à 29.6 points sur ces playoffs. En cas d'absence, il sera donc difficile pour J.B. Bickerstaff de palier sa production. D'autant que Mitchell n'est pas le seul éclopé. Blessé depuis la série contre le Magic, Jarrett Allen souffre toujours d'une contusion aux cotes. Et selon l'insider Chris Fedor, son retour n'est pas encore à l'ordre du jour. Intégré dans le 5 majeur pour remplacer Mitchell dans le Game 4, Caris LeVert a lui aggravé un problème au genou qui le dérange depuis un certain temps. Il est également listé questionable pour la rencontre à Boston. Enfin, Dean Wade, de retour dans le groupe après un gros mois d'inactivité n'est pas complètement remis et selon Chris Fedor, il pourrait opter pour une opération du genou droit cet été.