Derrick Rose sera en roue libre cette saison
Quand une superstar comme Derrick Rose se blesse gravement, surtout à un âge aussi jeune, on a tendance à avoir peur pour son avenir. Trop de joueurs talentueux n'ont pas pu profiter pleinement de leur carrière à cause de blessures récurrentes. On citera pèle-mêle en exemple Penny Hardaway, Grant Hill et Tracy McGrady...
Mais pour Rose, le staff de Chicago ne semble pas s'inquiéter. Royce White relaie les propos du Vice-Président des Bulls John Paxson :
"Nous avons tourné la page. Il va bien et il nous le montre dans cette pré-saison. S'il venait avec un autre souci, ce serait différent. Tom Tibodeau a fait du bon boulot pour ces rencontres. Rose n'a joué que 27 minutes par match pour un résultat plus que concluant. Nous ne prévoyons pas de le limiter cette année."
De bon augure pour la saison à venir des Bulls puisque le MVP 2011 est très attendu pour booster l'attaque des chicagoans. On peut s'attendre à voir Rose dans la plupart des top ten et Paxson semble confirmer ceci :
"Il n'a peur de rien. Il a toujours cette façon bien à lui d'attaquer le panier, de changer de vitesse et de foncer en plein traffic. II nous confirme en cette pré-saison qu'il a retrouvé son niveau."
Pas de restriction cette saison donc et on devrait voir Rose très longtemps sur le parquet. Est-ce pour autant une bonne nouvelle lorsqu'on sait qu'il s'était blessé alors que Tibodeau avait justement un peu trop forcé sur la corde à l'époque ?