Derrick Rose déjà sur le flanc et sur la table d'opération
Alors que Derrick Rose avait pour la première fois depuis bien longtemps passé un été sans blessure et sans réeducation, le voilà obligé de passer sur le billard après le premier entrainement.
Derrick Rose semblait bien remonté lors du media day des Bulls. Remonté et déterminé à prouver à la ligue qu'il pouvait encore avoir ses jambes qui furent de lui le plus jeune MVP de la ligue en 2011. Et bien cela devra attendre !
En effet, le meneur chicagoan s'est fracturé l'orbite gauche lors d'un des premiers entrainements du training camp et est dans l'obligation de passer via la case "opération" et ce dès aujourd'hui. Evidemment, cela est bien entendu moins grave que les multiples problèmes de genoux qu'il a enduré au cours des 3 dernières saisons. On devrait en savoir plus sur le temps que devra passer Rose à l'infirmerie après l'operation mais cela devrait toutefois l'empêcher de participer à une grande partie des rencontres de la pré-saison puisqu'en moyenne, les joueurs ayant subi ce genre de blessure ont manqué une moyenne de 5 matchs et un maximum de 12.
C'est juste de la malchance mais ce n'est pas l'idéal pour s'acclimater au nouveau système du coach Fred Hoiberg.