Derrick Rose satisfait de ses ''performances''
Avec un mondial en dents de scie, le meneur des bulls n'a pas rassuré son monde. Cependant lui semble se satisfaire de ses prestations...
5.4 pts, 2 rbs, 2.8 pds et 2 pdbs de moyenne. Voilà la maigre fiche de stats de Derrick Rose dans ce mondial. Pire, l'adresse du numéro 6 de Team USA est désatreuse : 27% soit 15/55 au tir dont un vilain 1/17 à trois points ! Ces stats, loins d'être reluisantes, ont de quoi soulever le débat sur la présence du MVP 2008 en Espagne. Pour autant, lui se dit satisfait de ces deux semaines de compétition :
Quelle note je mérite sur la compétition ? Moi je me donnerais un A si l'on tient compte de ce que j'ai traversé avant d'intégrer Team USA.
Le meneur fait bien sur référence à ses deux ans passés loin du parquet. Si certains auraient perdu confiance avec une adresse en berne, D-Rose est encore aux antipodes des autres joueurs :
Quoiqu'il en soit, ce mondial me donne plus de confiance pour la saison prochaine. Je serai en avance sur beaucoup de joueurs qui n'y ont pas participé quand le training camp commencera.
Alors le poste 1 de Chicago tente-t-il de se rassurer ou a-t-il réellement confiance en ses capacités ? Toujours est-il qu'il sera attendu au tournant quand la saison NBA reprendra. Les bulls font, sur le papier, parti des favoris. Néanmoins si leur meneur titulaire n'est pas au niveau, un boulevard pourrait s'ouvrir pour Cleveland sur la route de la finale NBA !