Derrick Rose s'est réconcilié avec les Chicago Bulls
Le meneur de jeu des Detroit Pistons n'en veut plus à la franchise de l'Illinois après son départ aux New York Knicks en 2016.
Obligé de déclarer forfait pour le Skills Challenge 2020 qui se déroulera demain soir au United Center de Chicago, Derrick Rose sera néanmoins présent dans les tribunes et dans les médias ce week-end à l'occasion du 69ème All-Star Game. Après avoir insisté pour faire le voyage dans sa ville natale, le meneur des Pistons veut profiter de cet évènement en famille, l'occasion pour le reporter d'ESPN, Eric Woodyard, de revenir sur sa relation avec la franchise des Chicago Bulls et notamment sur son trade aux New York Knicks en 2016.
Je pense que ça s'est arrangé... C'est vrai que ça n'allait pas à un moment et vous savez que lorsque rien ne va, on imagine des tas de choses et vous faites gaffe à tout ce que vous entendez. C'est ce qui m'est arrivé à l'époque et c'était devenu une obsession, quelque chose de négatif au bout du compte. Quand j'ai changé d'état d'esprit et que je suis devenu plus mature en tant qu'homme, j'ai commencé à changer mon caractère et ma personnalité.
Derrick Rose a notamment évoqué son enfance et certains traumatismes qu'il a vécu dans son quartier d'Englewood, dans le South Side de Chicago.
Lorsque j'étais gamin, j'avais l'habitude de voir certaines choses qui se déroulaient dans ma maison ou dans mon quartier, et qui ont provoqué en quelque sorte chez moi des troubles du stress post-traumatique. Un jour, j'étais occupé au sous-sol à faire quelque chose et j'entendis quelqu'un faire du bruit à l'étage. J'ai couru en haut, pensant qu'une personne s'était introduite dans notre maison pour un règlement de compte avec ma cousine... Elle se battait avec tout le monde dans le quartier, et c'était comme-ci elle frappait quelqu'un. J'ai immédiatement pensé que les mecs étaient venus se venger. Du coup chaque bruits ou sons étranges dans la maison me faisait peur et la nuit, chaque fois que j'entendais quelque chose je les imaginais toujours revenir se venger.
De retour dans sa ville natale et dans la salle qui l'a vu exploser tout sur son passage entre 2009 et 2012, le MVP de la saison régulière 2010-11 explique pourquoi il est revenu pour l'occasion.
Je voulais être ici entouré de mon fils et de mes enfants. Je sais que ça peut paraître assez dingue, mais j'aime le climat de la ville et je voulais vraiment faire partie de tout ça même sans y être vraiment impliqué, afin que les gens sachent que je suis présent, car c'est de ça dont il s'agit... J'adore cette ville, même si pour moi ces festivités restent de la propagande. Ne vous méprenez pas, pour toutes les personnes qui participent à cet évènement, pour eux c'est un immense honneur et une grande réussite, mais dans l'ordre des choses, ça reste de la propagande. Tout ceci est crée par l'homme et en sachant cela, j'ai désormais l'impression de mieux comprendre ce que je veux dans la vie et qui je suis.