Derrick Rose n'est pas mécontent de son Mondial
Derrick Rose n'est plus, ou pas encore, le MVP qu'il a pu être, et le meneur des Bulls a eu quelques loupés au Mondial qui n'ont pas échappé aux médias ni à son coach Tom Thibodeau.
Déjà lors de son retour en NBA en novembre 2013, Derrick Rose n'était pas encore le D-Rose que l'on avait perdu un soir de premier tour des playoffs 2012. Moins à l'aise avec son shoot, moins précis dans ses passes, Rose faisait un peu peur sur sa capacité à retrouver tout son talent.
Après une nouvelle saison quasiment blanche (10 matchs joués seulement), Rose a convaincu Mike Krzyzewski de l'embarquer dans l'aventure du Mondial. Tom Thibodeau, assistant de Coach K, a approuvé cette sélection en expliquant que cette campagne internationale fait pleinement partie du programme de retour en NBA.
Il a eu quelques brefs éclats, notamment face à la Finlande, mais dans l'ensemble, Rose n'impressionne plus autant. En 18 minutes de jeu de moyenne dans ce tournoi, Rose est à 5,4 points (25%, 32% à 3pts), 2,4 passes et 2 rebonds. Malgré des stats en berne et des approximations dans la gestion offensive, Rose est satisfait de son rendement :
"J'aime la manière dont je joue. Bien sûr, il y a des tirs manqués, cela fait partie du jeu, mais c'est juste un point de réglage. Cependant, la manière dont j'ai minimisé les pertes de balle et la manière dont j'ai joué la défense lors des deux derniers matchs, font que j'aime la manière dont je joue actuellement. Je dois continuer à jouer la défense, être dans un meilleur rythme."
"Tout va bien, mes genoux vont bien. Je sais que beaucoup de personnes s'inquiètent, mais je pense que je joue bien."
Sur CSN Chicago, Tom Thibodeau revient également sur ses revers offensifs, mais il est persuadé que son meneur est sur le bon chemin :
"Plus il jouera, plus il sera en rythme. Actuellement, il a manqué beaucoup de lay-ups par rapport à d'habitude, donc je pense que cela reviendra quand il aura repris son rythme, il deviendra alors meilleur encore en encore."
Espérons pour le meneur des Bulls que les choses vont s'améliorer, car s'il est attendu en finale du Mondial, les Bulls espèrent enfin jouer une saison complète avec leur MVP 2011.