Derrick Rose fait déjà figure d'ancien
Derrick Rose va entamer sa 7ème saison en NBA. On peut dire que le temps passe vite, mais ca serait oublié que D-Rose vient de passer les deux dernières années à l'infirmerie. Actuellement avec Team USA pour préparer la Coupe du Monde, Rose fait figure d'ancien aux cotés de Damian Lillard, Kyrie Irving ou encore Stephen Curry.
A seulement 25 ans, Rose est donc déjà un vétéran. Mais le meneur des Bulls possède une expérience considérable pour la jeune garde de Team USA. Elu MVP de la saison régulière a seulement 22 ans (plus jeune joueur de l'histoire à recevoir le trophée), il a aussi emmené Chicago en finale de conférence en 2011, avant d'échouer contre le Heat de Miami. Une situation que Rose n'a pas forcément l'habitude d'avoir, comme il l'explique à ESPN :
"C’est bizarre de jouer contre des jeunes joueurs. Ça va être ma septième année dans la ligue, je ne suis pas vieux mais je suis plus vieux que la plupart des joueurs présents ici. Je suis dans la sélection depuis le début de ma carrière NBA."
Pour des joueurs comme Damian Lillard, la présence de Rose est un vrai atout :
"C'est vraiment génial de pouvoir jouer contre lui, mais aussi avec lui. Je pense que c’est une super chose pour un gars qui apprend encore dans cette ligue de pouvoir jouer avec et contre un gars qui a été MVP, qui a mené son équipe en finale de conférence, qui a été aussi victorieux que lui. Vous voulez exactement la même chose pour vous."
Pas habitué à jouer les vétérans, Derrick Rose reste un leader naturel, et il ne se prive pas pour donner des conseils à ses jeunes coéquipiers :
"Je dis aux jeunes de prendre soin de leur corps, de faire des massages. Être toujours certains que l’on reçoit les bons traitement dont notre corps à besoin pour pouvoir faire une longue carrière."
Prendre soin de son corps, un des aspects que Rose regrette le plus. L'ancien numéro 1 de la draft 2008 pense que s'il en aurait pris conscience avant, il aurait pu éviter ses nombreuses blessures récentes :
"C'est totalement différent maintenant. Quand je me lève, je m'assure d'être suffisamment hydraté, je bois 6 à 8 bouteilles d'eau par jour. Ce sont des choses que je n'aurais jamais pensé faire avant : gérer mon alimentation, mon flux sanguin, m'étirer le soir. Être professionnel tout simplement. Quand j'étais rookie, je voyais des joueurs expérimentés faire des choses dont j'ignorais totalement l'existence. Je suis très en colère contre moi-même car j'aurais du le faire quand j'étais plus jeune."
Derrick Rose veut que son corps le laisse tranquille. Nul doute que si c'est le cas, les Bulls seront de sérieux prétendants au titre NBA, avec une soif de victoire et un Rose plus que revanchard.