Derrick Rose fait du pied à Carmelo Anthony

S’il n’a pas l’intention de participer au recrutement des Bulls, le meneur avoue son admiration pour l’ailier des Knicks et estime pouvoir jouer avec lui sans problème.

Contrairement à Mitch Kupchak qui compte sur Kobe Bryant pour l’aider dans son recrutement, les Bulls n’espèrent rien de leur star Derrick Rose. Le meneur de Chicago, sur le flanc depuis deux ans, estime en effet que ce n’est pas son travail de draguer les free agents.

 

Mais un petit appel du pied, ça ne mange pas de pain. Surtout quand un poisson de la taille de Carmelo Anthony (27,4 points et 8,1 rebonds de moyenne cette saison) se balade sur le marché des transferts.

« J’adore le jeu de Melo, déclare Rose à Yahoo! Sports. C’est un grand joueur. Il prend le jeu au sérieux, shoote de manière incroyable et j’aime le fait qu’il joue avec son cœur. »

On ne sait pas si cette union verra le jour la saison prochaine mais Windy City semble bien décidée à attirer l’ailier des Knicks dans ses rangs. Pourtant, la question se pose de savoir si associer deux croqueurs de ballons comme Rose et Melo est une idée judicieuse. Le #1 des Bulls, lui, ne s’inquiète pas de cela.

« Je peux jouer avec n’importe quel joueur qui entre sur le parquet avec moi, affirme D-Rose. »

On ne connait pas encore la décision de Carmelo Anthony mais la franchise de l’Illinois fait partie de sa short-list. Si d’aventure l’affaire venait à se concrétiser et si Derrick Rose retrouve le niveau qui était le sien lors de sa saison MVP (25 pts, 7,7 pds, 4,1 rbs), le roster des Bulls serait l’un des plus sexy de la ligue avec deux énormes talents offensifs associés à des guerriers comme Jimmy Butler et surtout Joakim Noah.