Derrick Rose doit faire des progrès
Déjà en difficulté lors du dernier mondial, Derrick Rose peine à retrouver son niveau de MVP et c'est son Head Coach des Bulls et assistant coach de Team USA qui le dit.
Bien évidemment, Derrick Rose a un temps de jeu limité dans cette pré-saison (17 minutes) et son rendement est en dents de scie. Mais lors de la victoire, la première, des Bulls face aux Bucks, D-Rose a eu 22 minutes de jeu pour mettre 16 points (5/10, 3/4 à 3pts), pour 5 rebonds et 4 passes.
Malgré ce dernier signe encourageant, Tom Thibodeau, satisfait du rendement de son meneur lors de leur voyage au Mondial espagnol, attends beaucoup plus de son leader, mais également de son équipe (Inside Hoops) :
"Pour qu'il soit dans les temps, il doit plus jouer et il doit travailler. Actuellement, son timing n'est pas bon. Il s'agit donc d'un réajustement pour tout le monde, car tout le monde doit s'habituer à ce qu'il fait sur le terrain. Et la seule manière d'y arriver, c'est d'être sur le terrain."
Nouvelle pression pour Rose avant le début de la saison régulière, mais le meneur prend aussi la foudre d'un Head Coach qui a pas mal critiqué ses joueurs, notamment Jimmy Butler ou encore Joakim Noah, qui a encore dû mal à trouver son nouveau rythme depuis qu'il s'est fait opéré du genou.