Derrick Rose de retour cette semaine ?
Pas d'annonce officielle pour l'instant mais le MVP 2011 pourrait bien revenir cette semaine.
Après Paul George, Derrick Rose sera t-il la prochaine star à refouler (sans mauvais jeu de mots !) les parquets NBA ? A demi-mot, le meneur de jeu, dont l'absence était estimée à une période comprise entre 4 et 6 semaines par le staff médical des Bulls, a semblé confirmer son retour à la journaliste d'ESPN, Lisa Salters, par cette petite phrase :
Vendredi (10 avril 2015), ça fera six semaines !
Vingt-et-un matchs donc que Rose n'avais plus joué au basket. Cela paraît beaucoup, mais quand on se souvient du passé médical du bonhomme, resté près de deux ans - entre 2012 et 2014 - hors des terrains pour cause de rupture des ligaments croisés et d'un ménisque touché, cela fait relativiser ! En tout cas, cette nouvelle semble la bienvenue pour Tom Thibodeau, le coach de la franchise de l'Illinois, avant des Playoffs durant lesquelles Chicago semble aller vers un affrontement contre Washington ou Milwaukee au premier tour; deux équipes qui ont respectivement montré efficacité et opportunisme offensif, mais surtout solidité défensive. Alors, le jeu provocateur et en pénétration, du number One des Bulls, ne sera pas de trop pour tenter de battre leur futur adversaire :
Tout est en train de se passer comme on l'avait prévu, selon Thibodeau. Il (Derrick) doit continuer d'aller au contact, d'être offensif et, espérons-le, il sera bientôt de retour... Il se sent bien physiquement et mentalement. Nous devons juste être patients [...] Rien que le fait que Derrick soit sur le parquet nous aide. Mais la chose la plus importante est qu'il doit se sentir suffisamment à l'aise pour être là. Une fois qu'il le sera, nous n'attendrons pas de lui qu'il joue 35 minutes en un match ou qu'il marque une tonne de points. Mais qu'il soit juste là et qu'il nous donne nous ce qu'il peut. Et ce sera suffisant car quand il joue, il rend le jeu plus facile pour tout le monde.
En conférence de presse, réaction singulière et identique de l'intéressé :
Je pense que je suis resté trop longtemps en dehors des terrains lors de mes blessures précédentes et, en ayant manqué cinq, six ou sept semaines cette fois-ci, je crois que mon retour va se faire en toute délicatesse.
Il reste peu de matchs à D-Rose pour retrouver un rythme de compétition et la prochaine confrontation avec les 76ers ce samedi, sera sans doute son premier test, avant les deux derniers matchs de la saison régulière contre Brooklyn, le 13 avril et Atlanta, le 15.