Derrick Rose de nouveau incertain
Le meneur des Bulls n'est pas certain de jouer les prochains matchs de Chicago.
Le meneur des Bulls Derrick Rose pourrait manquer les prochaines rencontres de la franchise de Chicago.
Alors que son équipe n'est pas au mieux en ce moment avec notamment un bilan de 3 victoires pour 7 défaites lors de dix derniers matchs des Bulls, voilà que Derrick Rose souffre du tendon et de douleurs dans le dos. L'ancien MVP NBA est sujet aux blessures depuis trop de saisons et le staff de Fred Hoiberg ne souhaite pas prendre de risque, même si Pau Gasol a été très virulent sur la performance de son équipe et qu'il est devenu urgent que la franchise NBA de l'Illinois se réveille. Rose a déjà manqué trois matchs cette saison à cause de cette douleur au tendon.
Aaron Brooks devrait remplacer Derrick Rose si l'ancien franchise player venait à manquer les prochaines rencontres, comme ce fut le cas hier soir. Brooks a en effet suppléé D-Rose tout au long de la seconde mi-temps lors de la défaite de Chicago face au Heat.
C'est une véritable hécatombe au poste de meneur puisque Kirk Hinrich et E'Twaun Moore sont également out.
Cette saison, Derrick Rose aligne des statistiques honorables, mais bien loin de ses performances de MVP : 15,3 points (41%, 26% à 3pts), 4,5 passes et 3,1 rebonds en 32 minutes de jeu (38 matchs joués).