Derrick Rose au tapis
Dès qu'une info paraît sur Derrick Rose, on s'attend déjà au pire... ça n'a pas manqué.
L'historique de blessures de Derrick Rose s'allonge un peu plus. Alors que son équipe de Chicago lutte pour la qualification, le meneur en cristal a annoncé qu'il souffrait d'une hyper-extension du coude gauche. Une blessure contractée en match, qui l'avait déjà forcé à quitter le parquet mardi soir face aux Pacers. Courageux, Derrick Rose a essayé de jouer malgré la blessure, mais après 11 minutes de jeu face aux Rockets, son coach Fred Hoiberg a cependant du se rendre à l'évidence : le MVP 2011 n'était pas prêt à jouer cette nuit.
Je suis allé le voir, il semblait évident qu'il jouait blessé. J'ai pris la décision de le faire sortir. Je lui ai dit : 'Derrick, ce n'est pas la peine. Tu ne joues qu'avec un bras ! ', et nous l'avons mis sur le banc pour la deuxième mi-temps.
Le joueur est clairement en souffrance, comme il l'explique en conférence de presse:
Je ressens un pincement, une sensation désagréable quand j'essaie de détendre mon coude. Je ne peux pas étirer mon bras. J'ai tout donné quand j'étais sur le terrain, mais c'était réellement douloureux. Je vais écouter mon corps, me soigner et voir comment ça évolue d'ici-là. En tout cas, je vais essayer de revenir au plus vite sur le terrain.
Le prochain match des Bulls est samedi, face aux Pistons. L'affiche de cette fin de saison, et le match à ne pas perdre. De quoi motiver D-Rose, alors que Taj Gibson, Joakim Noah sont absents, ou que Pau Gasol et Jimmy Butler ont déjà du écourter leur rééducation pour aider l'équipe...