Derrick Jones Jr. rejoint Dwight Howard au Dunk Contest !
Peu de temps après l'annonce du premier participant au concours de dunks, c'est au tour du bondissant Derrick Jones d'accepter l'invitation à s'envoler parmi les étoiles pour espérer soulever le trophée du Slam Dunk Contest 2020.
Les semaines avancent et le temps qui sépare les fans du All-Star Weekend se réduit. Bientôt nous saurons les noms des joueurs élus pour le match des étoiles. Pour l'instant, consacrons-nous aux différents concours et aux joueurs qui pourraient y participer. Il y a quelques heures, les Lakers ont officialisé la participation de Dwight Howard, ancien vainqueur du Slam Dunk Contest en 2008.
Seulement quelques heures plus tard, c'est au tour de Derrick Jones Jr., le kangourou du Miami Heat de mettre un terme au suspense. En effet, selon le renommé Shams Charania, Jones aurait accepté l'invitation de la NBA à participer au concours. Nous connaissons donc dorénavant deux des quatre joueurs prévus pour la compétition.
Heat forward Derrick Jones Jr. has accepted an invitation to the NBA Slam Dunk contest at All-Star weekend in Chicago, sources tell @TheAthleticNBA @Stadium. Jones — a key rotation player for Miami — joins Lakers' Dwight Howard as dunk contest commitments.
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 22, 2020
Pour les deux dernières places disponibles, un célèbre participant du Slam Dunk Contest pourrait faire son retour. Il s'agit de Zach LaVine. Double champion en 2015 et 2016, l'arrière a déclaré pouvoir accepter l'invitation s'il obtient sa première sélection au All Star Game cette saison. Une chance pour la star des Bulls de rentrer dans la légende et devenir le deuxième joueur, après Nate Robinson, a remporté le concours de dunks à trois reprises. À moins que Derrick Jones Jr ou un certain Aaron Gordon ne lui en empêche ?