Derrick Favors tente sa chance chez les Bulls
Sans contrat NBA depuis une saison, l'intérieur vétéran Derrick Favors va tenter de rebondir lors du training camp des Bulls.
A 32 ans passés, Derrick Favors tente un comeback dans la grande ligue. Sa dernière apparition date de plus d'un an, lorsqu'il jouait les utilités en bout de banc du Thunder. Transféré en septembre dernier chez les Rockets, il avait été remercié avant le début de saison. Depuis, l'intérieur patiente pour retrouver une place. Est-ce que ça sera du côté des Bulls ? Chicago vient en tous cas de lui proposer une place pour son training camp. Un contrat Exhibit 10 qui lui assure un bonus de 75.000 dollars ainsi qu'une place hypothétique avec l'équipe de GLeague affiliée, les Windy City Bulls. Favors aura l'occasion de faire sa place dans le roster lors des deux prochains matchs de présaison face aux Raptors puis aux Timberwolves.
Avec ses 12 années d'expérience en NBA, l'apport de Favors se situe désormais plus dans le vestiaire avec un rôle de mentor. Solide titulaire avec le Jazz dans les années 2010, il tournait à 16.4 points et 8.1 rebonds en 2015. Malheureusement, comme d'autres big men, il n'a pas su faire évoluer son répertoire pour s'adapter au jeu moderne. Même si le vétéran passe par la case G-League, il ne serait pas surprenant de le voir accomplir quelques piges pour les Bulls au cours de la saison régulière. Chicago a également offert une place au training camp à Kahlil Whitney. Gros prospect au lycée, passé ensuite par Kentucky le temps d'une saison, cet ailier n'a pas été drafté en 2020 et passe son temps à multiplier les essais avec les franchises NBA.