Derrick Favors rebondit du côté d'Atlanta
Sans franchise NBA depuis le début de saison, le vétéran Derrick Favors vient de rejoindre les Hawks via un contrat de 10 jours.
Transféré par Oklahoma City fin septembre, Derrick Favors a posé ses bagages à Houston le temps de deux petites semaines. Coupé par les Rockets pendant le training camp malgré son salaire de 10 millions garantis, le vétéran n'avait toujours pas de contrat en NBA cette saison. A la recherche de renfort dans leur raquette, les Hawks ont sauté sur l'occasion pour lui offrir un deal de dix jours. Privé de leur pivot titulaire Clint Capela pour une blessure au mollet, Atlanta récupère un habitué du circuit avec quasiment 800 matchs de saison régulière au compteur. Peu utilisé par le Thunder l'an dernier qui avait donné la priorité aux jeunes, Favors tournait à 5.3 points et 4.7 rebonds en 17 minutes.
Il s'agit d'un retour aux sources pour le joueur de 31 ans qui a fait sa fac à Georgia Tech et fréquenté le lycée de South Atlanta High School. Moins mobile qu'à ses débuts et doté d'un shoot longue distance peu fiable, Favors est un intérieur à l'ancienne qui a payé le prix fort des dernières évoluations du jeu NBA. Les Hawks devraient l'utiliser sur certaines séquences en rotation d'Onyeka Okongwu, intronisé dans le 5 majeur en l'absence de Capela. Favors pourrait même lorgner sur une place dans le roster jusqu'en fin de saison dans le cas d'un transfert de John Collins avant la trade deadline. Avec un bilan décevant de 19 victoires pour 21 défaites, les Hawks sont parmi les franchises susceptibles de s'activer sur le marché.