Derrick Favors, All-Star incontournable ?

Derrick Favors est devenu une des nouvelles figures du Jazz et ce dernier a la volonté de jouer le All-Star Game cette saison.

Désormais, les joueurs affichent volontiers leurs aspirations personnelles pour les saisons à venir, et il n'est plus rare désormais de voir certains Under Dogs vouloir jouer le match des étoiles en février.

 

Ce fut le cas récemment d'Isaiah Thomas des Celtics, cette fois c'est Derrick Favors du Jazz qui parle de ses ambitions personnelles de s'afficher au milieu des All-Stars (Daily News) : 

 

C'est un objectif personnel pour moi que d'être All-Star. Je pense qu'actuellement, je me suis en position pour l'être comme je l'espère, d'y arriver au sein d'une bonne équipe, avec un bon coach et avec une organisation et un front office qui me pousseront à réussir. Donc je pense que j'ai de réelles chances de le faire. Mais cela dépend surtout de moi, de comment je joue cette année.

 

Derrick Favors a été un des noms qui a manqué lors du minicamp de Team USA. L'intérieur du Jazz, qui a signé un contrat de 49 millions de dollars sur quatre ans en 2013, arrive cette année avec une solide ligne de stats : 16 points, 8,2 rebonds et 1,7 contre en 31 minutes de jeu. Son association avec Rudy Gobert notamment devrait faire des ravages et quelques surprises au milieu d'une Conférence Ouest qui sent bon le soufre sous les cerceaux. 

 

En faisant abstraction du cas Dante Exum qui s'est déchiré le ligament croisé du genou cet été, le Jazz de Quin Snyder présente une des formations les plus jeunes du circuit NBA (Gordon Hayward 25 ans, Trey Burke 22 ans, Alec Burks 24 ans). Pour Derrick Favors, arrivé au Jazz en 2011 comme simple élément de transfert de Deron Williams, c'est une belle revanche et surtout une opportunité formidable s'assumer un peu plus le destin de la franchise de Salt Lake City, à seulement 24 ans et avec déjà cinq ans d'expérience NBA. Cela lui permettra également de faire mentir Coach Mike Krzyzewski qui ne l'a pas gardé et qui terriblement frustré l'intérieur cet été.

 

En parlant de Deron Williams, c'est le dernier représentant du Jazz à avoir joué le All-Star Game.