Derrick Favors a de grandes ambitions pour le Jazz
Durant la conférence de presse tenue pour annoncer sa prolongation pour quatre ans, Derrick Favors a fait part de ses ambitions pour le Jazz d'Utah. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ailier fort n'en manque pas. Il a en effet déclaré:
Je veux être un leader sur le parquet et ramener Utah en Playoffs, puis au titre NBA.
Du haut de ses 22 ans, Favors affiche sa confiance. Il aurait obtenu des garanties sportives durant les négociations pour prolonger l'aventure à Salt Lake City. Le front office lui aurait ainsi assuré que le jeune roster mis sur pied suite aux départs de Al Jefferson et Paul Millsap ne serait pas démantelé et pourrait donc se construire ensemble.
En plus de l'intérêt de l'ancien Net pour la construction de la franchise mormone, le GM Dennis Lindsey ne tarit pas d'éloge sur le 3ème choix de draft 2010:
Derrick est un garçon bien élevé et il incarne des valeurs saines. Il y a deux ans, nous ne l'avons choisi par hasard et nous sommes maintenant certains du bien qu'il peut nous apporter. Comme tous les jeunes, il aurait aimé jouer plus l'an dernier mais savait très bien ce que le coach voulait mettre en place.
A ce propos, Ty Corbin ajoute:
Le temps est maintenant venu pour Derrick de montrer qu'il a progressé, surtout en défense. Il est en train de s'affirmer comme un joueur important mais aussi comme un leader pour notre équipe.
On ne peut qu'abonder dans le sens Corbin puisque l'ancien de Georgia Tech affichait un bon 9,4 points et 7 rebonds en 26,5 minutes l'an dernier. Son temps devant augmenter cette saison, Derrick Favors pourrait faire un carton en 2013/2014. Il semble de plus déterminé à devenir le franchise player d'Utah, qui espère que sa signature d'un nouveau contrat entraînera celle de Gordon Hayward.
Si l'ailier suivait le mouvement initié par l'ailier fort, Le Jazz aurait deux fois plus de raison de croire à des lendemains qui chantent.