DeRozan heureux d'être (presque) en playoffs

En battant Boston cette nuit, les Raptors se sont presque assurés de jouer les playoffs et cela fait au moins un heureux.

Si les dinosaures gagnent leur prochain match ou que New York perd le sien, l'équipe du Canada sera assuré de participer à la postseason. Depuis qu'ils ont échangé Rudy Gay à Sacramento, les Raptors ont tout simplement gagné 34 matchs 

Après le match de la nuit dernière, DeMar DeRozan a déclaré que jouer les playoffs était quelque chose de grand non pas seulement pour l'équipe mais aussi pour la ville de Toronto et même pour le Canada tout entier. 

Je suis ici depuis cinq ans. J'ai vu à quel point les fans sont passionnés et cela signifie beaucoup. Nous nous sommes nourris de ça et de leur énergie et plus particulièrement lorsque nous jouions à domicile. Jouer les playoffs va être super pour la ville. 

L'arrière de Toronto a été drafté au 9ème rang en 2009. Il a joué près de 400 matchs en saison régulière mais n'a jamais participé aux playoffs. Pour lui les vacances commençaient souvent fin avril. 

C'est nouveau pour moi. J'essaye d'apprendre avec les gars qui ont dejà joué les playoffs pour me préparer au mieux.

Le meneur Kyle Lowry qui a déjà participé au tournoi final en 2009 (avec Houston) tente de garder ses coéquipiers concentrés sur leurs matchs au lieu de s'occuper de ceux de Brooklyn avec qui Toronto se bat à distance pour le titre de la division atlantique : 

"Avant le match, je leur ai dit que nous devions nous préoccuper que de notre job. Nous ne pouvons pas nous reposer sur autre chose. Ce que nous devons faire, c'est notre boulot. Mais je ne vais pas mentir, je pense que tout le monde espère une victoire des Kings ce soir." a déclaré l'ancien texan après avoir marqué 23 points face aux Celtics.  

Pour le moment, Toronto est presque qualifié pour les playoffs. Cependant un offre challenge s'offre à l'équipe. En effet elle est au coude à coude avec Chicago pour glaner la troisième place à l'Est...