Dernier baroud d'honneur avec le Heat pour Udonis Haslem
Udonis haslem et le Heat se sont mis d'accord. Dernière année pour la légende du Heat.
Il y avait des rumeurs qui annonçaient un intérêt mutuel entre Cleveland et Udonis Haslem et pourtant, Capitaine Udo est un homme loyal (oui, ça existe encore) comme il l'a prouvé lors des dernières saisons. Le seul joueur de l'effectif ayant vécu la période fructueuse en titre fera bien une dernière saison avec sa franchise de toujours. UD sera donc le onzième joueur de l'histoire à effectuer 15 ans avec la même équipe.
Originaire de la ville, Udo ne se voyait pas partir et s'il aurait pu aller jouer le titre ailleurs, il a préféré réaliser un dernier baroud d'honneur (au minimum vétéran) à South Beach malgré un temps de jeu de moins en moins important et le fait que certaines personnes pensent (à raison?) qu'il aurait mieux fait d'intégrer directement le staff afin de laisser une place dans le roster pour une autre joueur.
Du côté de Miami, cette signature représente beaucoup. Udo a un rôle absolument indispensable dans le vestiaire et peut toujours apporter quelques minutes d'énergie, de dureté et d'expérience sur le terrain dès que l'on fait appel à lui. Depuis 2003 où il ne fut pas drafté, Haslem tourne à 7.8 points et 6.9 rebonds en 830 matchs joués (soit seulement 25 de moins que Wade) et a récupéré 3 titres de champion (en plus d'être le meilleur rebondeur de l'histoire de la franchise). Des stats pas forcément incroyables, mais un impact bien plus important que ces simples nombres l'indiquent. Dans tous les cas et peu importe son nombre de minutes sur le parquet cette saison, Haslem verra dans les prochaines années son maillot monter tout en haut de l'American Airlines Arena.