Denver prépare son offre pour Kevin Love
Après nous avoir surpris en 2012, Denver sort d'une saison vraiment compliquée, les Nuggets tenteraient de faire venir Kevin Love pour retrouver les sommets de la conférence Ouest.
Depuis que Kevin Love a exprimé ses envies de départ aux dirigeants des Wolves, chaque équipe s'active sur son dossier.
C'est au tour des Denver Nuggets de s'y intéresser. En effet les blessures de Danilo Gallinari,Javale McGee et même Ty Lawson en début de saison ont été lourdes de conséquences au niveau du classement. La franchise n'a pu mieux faire que la 11ème place alors qu'elle avait été 3ème un an plutôt.
La direction de Denver compterait donc sur Kevin Love pour jouer les premiers rôles dans cette conférence Ouest. Mais même avec l'apport d'un des meilleurs poste 4 de la ligue, on imagine mal la franchise bousculer la hiérarchie de la conférence Ouest. Denver fait partie de ces équipes qui sont en construction telles que Boston ou les Cavaliers et Love veut quitter les Wolves pour disputer son premier match de playoffs dès l'année prochaine.
D'après l'insider Steeve Bulpett, la franchise proposerait un pack composé de Kenneth Faried, Wilson Chandler et Aron Afflalo acquis par un trade avec le Magic d'Orlando. Les Nuggets veulent en fait libérer Faried car ils ne semblent pas enclins à lui proposer le salaire maximal qu'il risque de réclamer à l'issue de son contrat rookie malgré ses progrès. Ce pack semble très intéressant pour les Wolves et les Nuggets semblent prêts à prendre le risque sans être sur qu'il resigne en 2015.
L'apport de Love et le retour des blessés pourrait amener la franchise à jouer un rôle d'outsider dès l'année prochaine mais il ne faut pas oublier que d'autres équipes proposeront des packs intéressant aux Timberwolves. Le feuilleton Kevin Love est loin d'être terminé.