Denver part à la pêche au gros poisson

Après avoir gagné 40 matchs la saison dernière pour la première fois en quatre ans, les Nuggets sont bien décidés à passer un nouveau palier.

Denver possède un fabuleux noyau de jeunes joueurs avec Nikola Jokic, Gary Harris et Jamal Murray. L'avenir de Emmanuel Mudiay et de Juan Hernangomez est un peu plus flou, mais avec une bonne dose de travail ils peuvent eux aussi faire partie intégrante du futur de la franchise du Colorado.

 

La saison dernière les Nuggets ont raté les playoffs de très peu, et pour ne plus que cela arrive il leur faut absolument un ailier fort de grande qualité. C'est la priorité de l'été à Denver.

Ils ont récemment tenté de récupérer Kevin Love dans un échange à trois équipes avec les Pacers et les Cavaliers, mais les négociations semblent être au point mort désormais.

Les Cavaliers n'étant pas prêts à se séparer de l'un des meilleurs stretch-fours de la ligue, les Nuggets vont devoir explorer d'autres options.

Selon Marc Stein de ESPN, cet été les Nuggets vont se concentrer sur Blake Griffin et Paul Millsap, qui sont tous les deux free agents.

 

L'intérêt des Nuggets à l'égard de Paul Millsap n'est un secret pour personne. Il est fort probable qu'il ne soit plus à Atlanta la saison prochaine et Denver possède une assez bonne flexibilité financière pour lui proposer un gros contrat. Millsap serait une super recrue tant son impact des deux côtés du terrain surpasse la plupart des autres joueurs à son poste. Cependant il a encore besoin de progresser à trois points pour devenir une réelle menace extérieure.

Blake Griffin est plus athlétique et est un meilleur passeur que Millsap, mais sa défense est clairement inférieure. De plus sa santé douteuse est un risque que les Nuggets préféreraient ne pas prendre.

 

Les Nuggets veulent aller en playoffs la saison prochaine, et avec un joueur de la carrure de Paul Millsap ou de Blake Griffin, on voit mal ce qui pourrait les en empêcher.