Denver joue la carte de la défense et souhaite continuer
Et si la solution à l'Ouest et notamment face aux écuries comme les Warriors, était la défense. Les Nuggets y croient fortement.
Les Nuggets et un homme en particulier, Nikola Jokic, jouent la saison parfaite, et cela depuis le début même de l'exercice 2018-2019.
On ne redira jamais assez combien le pivot serbe est en train de redonner ses lettres de noblesse au poste de pivot en jouant de triple-double en triple-double. Des joueurs comme Jamal Murray, Gary Harris, Will Barton et Malik Beasley se sont engouffrés dans la brèche du Serbe pour faire vivre et briller un collectif.
Et que dire de Paul Millsap. Le vétéran conclut sa saison avec 12,6 points (53%), 7,2 rebonds et 2,9 passes en 27 minutes de jeu, mais il a surtout assuré son rôle de garde-barrière. En patron et guide de la défense, les Nuggets ont surpris tout le monde et surprennent encore. La défense, dans une conférence Ouest qui sent depuis toujours la poudre offensive, Denver veut jouer sur cette exception du jeu et sur l'exemple de Millsap, et cela jusqu'au bout comme on peut le lire sur CBS Denver :
Mike Malone : Nous pensons qu'il (Millsap) a fait un bon match dans cette série. Quand tu es avec ta deuxième unité, Paul te trouve le bon gars à qui tu peux donner le ballon et pour qu'il prenne le bon tir.
Jamal Murray sur la défense sur les deux acharnés de l'attaque des Blazers : "Dame (Damian Lilliard) va être agressive. C (CJ McCullom) va être agressif. Je pense que la victoire va venir sur notre défense en étant physique, en finissant chaque possession de balle par le rebond. Je m'occupe des détails et des petites choses qui entrent dans le jeu. On doit sortir avec la mentalité de terminer la série ici à Portland et de ne pas essayer de rentrer à la maison.
Le plus remarquable chez les Nuggets, c'est un collectif qui s'est laissé le temps de grandir et de se trouver pour être la plus belle surprise de la saison, en jouant les gros outsiders à l'Ouest, et en jouant crânement leurs chances pour aller jouer une finale de conférence. Si tel est le cas, ce serait la quatrième fois de l'histoire de la franchise du Colorado. Pour rappel, la saison passée, les Nuggets ont manqué les playoffs d'un petit match.